OM-PSG
Το Classic είναι ένας ποδοσφαιρικός αγώνας μεταξύ των συλλόγων Paris Saint-Germain Football Club et Olympique de Marseille. Ce match a été joué pour la première fois le 12 décembre 1971, avec une victoire des Marsellais 4 à 2. C’est le seul classique français entre les équipes champions d’Europe, car tandis que l’Olympique détient le titre de la Ligue des champions de l’UEFA de 1992-93, le PSG a remporté la Coupe de l’UE en 1996.
La rivalité n’a pris un tour plus sérieux qu’à la fin des années 80 et au début des années 90, lorsque les échauffourées entre les supporters des deux équipes sont devenues plus fréquentes.
Histoire Bien que considéré comme l’un des plus grands rivalités de France, il y a une disparité notable entre les deux clubs. Alors que Marseille a plus de cent ans d’histoire, Saint-Germain fêtera ses quarante ans en 2010.
Malgré tout, un facteur a été très important pour que ce match devienne un classique. L’Olympique, avec une nouvelle direction, a commencé à investir beaucoup dans les transferts et à remporter des titres, presque en même temps que le PSG a été acheté par Canal + et a commencé à se renforcer. Ainsi, avec le canal de télévision qui alimentait encore plus l’intérêt pour les matchs entre les équipes, la rivalité est devenue plus forte.
Matchs décisifs et inoubliables Olympique de Marseille 1 – 0 Paris Saint-Germain (5 mai 1989) Lors de la saison 1988-89, les deux étaient ex aequo en tête de la Ligue 1 avec 70 points. Lors de la dernière journée, le match déciderait du titre. Le match est resté à 0-0 jusqu’au dernier minute, quand Franck Sauzée a marqué le but de la victoire et du titre Marsellais.
Paris Saint-Germain 0 – 1 Olympique de Marseille (20 décembre 1992) Encore une fois, les deux clubs étaient au sommet du classement. Artur Jorge, alors entraîneur du PSG, a déclaré dans un journal que son équipe allait “écraser” l’Olympique, ce qui a suscité beaucoup de réactions. Bernard Tapie, président de Marseille à l’époque, cherchant à encourager ses joueurs, a collé une copie de l’article dans le vestiaire, ce qui a finalement fonctionné, compte tenu de la victoire de l’équipe marseillaise.
Olympique de Marseille 3–1 Paris Saint-Germain (29 Μαΐου 1993)
Σύνθεση της ομάδας, οι παίκτες του 1ΤΠ6Τ που θα παίξουν αυτόν τον αγώνα:
Επιθετικοί: Kylian Mbappé Lottin, Lionel Messi, Hugo Ekitike.
Αμυντικοί: Αχράφ Χακίμι, Πρέσνελ Κιμπέμπε, Σέρχιο Ράμος, Μαρκίνιος, Χουάν Μπερνάτ, Νούνο Μέντες, Νόρντι Μουκιέλε, Ελ Σαντάιγ Μπιτσιάμπου. Μέσοι: Μάρκο Βεράτι, Φαμπιάν Ρουίζ, Νεϊμάρ, Ντανίλο Περέιρα, Βιτίνια, Ρενάτο Σάντσες, Κάρλος Σόλερ, Αϊμάν Κάρι.
Τερματοφύλακες: Κέιλορ Νάβας, Σέρχιο Ρίκο, Αλεξάντρε Λετελιέ, Τζιανλουίτζι Ντοναρούμα.
Στοιχηματίστε σε OM – PSG ή Αγώνες της στιγμής
Ποιοι είναι οι επόμενοι αγώνες και σε ποιες ομάδες να στοιχηματίσετε;
Paris Saint-Germain – Τουλούζη : Μετά την ήττα-έκπληξη της τελευταίας αγωνιστικής: οι πιθανότητες είναι πανικοβλημένες και ήρθε η ώρα να κερδίσουμε κι άλλες!
Οι αποδόσεις των ιστότοπων αθλητικών στοιχημάτων: Unibet, Betclic, Bwin, Parions Sports, Winamax
Κύπελλο Γαλλίας: Το κλασικό Om-PSG
⚽22η ημέρα της Ligue 1 ⚽
: Αποδόσεις, μπόνους και προβλέψεις για να στοιχηματίσετε με τον καλύτερο bookmaker
: Πώς να κάνετε τα πρώτα σας αθλητικά στοιχήματα, Κατάταξη, Στατιστικά
Παρί-Μπάγερν Μονάχου : Champions League ή Ημέρα του Αγίου Βαλεντίνου❤️ πρέπει να διαλέξεις!